La Cité internationale universitaire de Paris accueillera à nouveau en 2020 la quatrième édition du festival des « jardins du monde en mouvement », au sein de son parc de 34 hectares ouvert au public. Cette nouvelle édition est ouverte aux diplômé(es) ou inscrit(es) dans une école d’architecture, d’urbanisme ou de paysage et aux jeunes professionnel(les) avec au maximum dix ans d’expérience dans l’un de ces trois domaines. Il s’agit de réaliser des jardins paysagers éphémères dans le parc dialoguant avec les architectures du campus.

La sélection des candidats se fera sur la cohérence et l’originalité du propos artistique, sur la prise en compte des missions et valeurs portées par la Cité internationale, sur l’insertion harmonieuse de l’œuvre dans le site paysager, sur la qualité de son dialogue avec l’architecture, sur la teneur de son message en matière de développement durable et sur sa faisabilité technique. Une bourse d’un montant de 8 000 euros par projet sera attribuée aux cinq projets sélectionnés.

Les candidats ont jusqu’au 10 février 2020 à midi pour envoyer leur dossier de candidature, exclusivement par e-mail, en français ou en anglais : http://bit.ly/JMM2020

Les 5 lauréats 2019 :

Écoute, le vent de Mathilde METRAL ET Romain LOISEAU

Horizons 360° d’Amélie BLACHOT

La Forêt jardin de l’Atelier de l’Ours

Entre hier et demain, l’ascension des plantes de l’association Les amis recylcleurs de la Recyclerie

Plastisphère de Marion NORMAND ET Pierre-Emmanuel GUYADER

Léna Hespel