Face à la situation de la filière végétale, « particulièrement impactée par la crise sanitaire », Premier Tech, qui formule et commercialise des supports de culture et biostimulants à destination des marchés professionnels et grand-public, lance une action d’envergure en faveur des producteurs. Pour ce faire, l’entreprise s’est associée au magazine des Jardins en ligne Hortus Focus, qui a lancé, dès le printemps dernier et le premier confinement, une action d’envergure destinée à aider les pépiniéristes à passer le cap, en mettant en ligne une carte interactive pour promouvoir la commercialisation de leurs végétaux, en période de confinement.
Chaque entreprise est géolocalisée et référencée à travers une fiche via laquelle on retrouve ses coordonnées et le type de végétaux produits.

550 producteurs référencés

Pour concrétiser l’achat, toutes les solutions peuvent être envisagées :
• le consommateur accède à la boutique en ligne du producteur et reçoit sa commande à domicile ;
• le clic & collect permet au client de faire sa sélection à domicile et passer retirer sa commande sur place ;
• la vente directe permet de garder le lien et promouvoir le commerce local.

Pour Guillaume Roth, directeur général de Premier Tech Producteurs et Consommateurs EMEA, unité de production basée en Anjou, « Il est important pour Premier Tech en tant que partenaire de longue date de la filière du végétal, de renforcer son engagement et sa mobilisation durant cette période. C’est dans cette optique que nous soutenons les équipes d’Hortus Focus, qui ont fait preuve d’implication et d’une grande réactivité en déployant, en un temps record, une base de données de plus 550 producteurs référencés ».

Il est encore temps de s’inscrire !

Les producteurs qui ne sont pas encore inscrits sur cette base de données peuvent se faire référencer en écrivant à carte@hortus-focus.fr , en indiquant toutes leurs coordonnées ainsi que leurs spécialités !

P.ascal Fayolle

La carte est consultable sur https://magazine.hortus-focus.fr/blog/2020/03/11/coronavirus-commmandez-chez-les-pepinieristes/ et depuis http://www.pthorticulture-france.com/