Excellence Végétale, l’association qui gère le Label Rouge pour l’horticulture et le label « Fleurs de France », a présenté en février à Paris, dans le cadre du salon de l’Agriculture, une campagne de communication pour valoriser ces deux distinctions des végétaux de qualité. Tout est allé très vite ensuite, le salon a dû fermer ses portes une journée plus tôt que prévu en raison de la crise du Covid-19, puis le confinement est arrivé. Ce n’est donc que maintenant que la campagne de promotion d’Excellence végétale est véritablement lancée. Mais, alors que tous les magasins vont pouvoir rouvrir et que le besoin de valoriser la production nationale est plus fort que jamais, elle devrait arriver à point nommé : les consommateurs affirment être en recherche de qualité et de made in France

Affiches, stickers, etc.

Des produits valorisant les deux labels sont donc disponibles auprès de l’Association Excellence Végétale. Ceux qui sont consacrés au label Fleurs de France rappellent que les végétaux qui l’arborent sont cultivés dans l’Hexagone par des professionnels engagés pour l’environnement.
Les autres, qui se rapportent au label rouge, expliquent qu’il n’y a « pas besoin de connaitre le nom des plantes pour choisir la qualité ».

Réservés aux entreprises engagées dans la démarche Fleurs de France, ces affiches, stickers ou autres produits de communications sont disponibles via le site d’Exellence végétale.

Pascal Fayolle