Le Groupe différencie pour la première fois en France ses pots en 4 niveaux selon la proportion et l’origine des matières utilisées, ainsi que la recyclabilité. « L’utilisation de matières plastiques recyclées et économes en ressources est au cœur de notre programme PÖPPELMANN blue®, dont l’objectif est de créer un cycle de matières fermé pour toutes nos gammes. En différenciant nos pots en 4 niveaux, nous voulons plus de transparence pour nos clients : ils ont ainsi accès à toutes les informations relatives au développement durable, pour choisir la solution qui leur correspond », déclare Philippe Fuhrer, Chef des ventes chez Pöppelmann.

Développer un circuit fermé avec le « Circular360 »

Développé dans le cadre du programme PÖPPELMANN blue®, le pot de culture Circular360 est entièrement recyclé et recyclable. Pour la production, le plastique utilisé provient à 100 % de la collecte du tri sélectif, ce qui permet au pot d’être certifié par le label de qualité RAL.

Des pots de culture 100 % recyclables

Les pots de culture du Groupe positionnés à la 2ème et 3ème place sont 100 % recyclables.

En 2ème position, le pot PCR Recyclable est fabriqué à partir de déchets plastiques récoltés dans des pays européens : déchets ménagers (tri sélectif) ou autres produits comme les meubles de jardin par exemple.

Quant au pot de culture Recyclable, il est produit à partir d’un mélange de matériaux constitué de déchets plastiques déjà utilisés et issus de la transformation industrielle de matières plastiques, ainsi que de matières vierges, pour permettre un large éventail de choix de couleurs spécifiques au recyclage.

Le pot Noir, non détectable aux capteurs infrarouges des systèmes de tri

En 4ème position se trouve le pot Noir, à ce jour non recyclable car non reconnu par les capteurs infrarouges des systèmes de tri. « La majorité des pots de notre gamme TEKU® contient du plastique recyclé. Nous sommes fiers d’agir sur notre impact environnemental et de rendre notre industrie plus verte ; et nous allons poursuivre dans ce sens pour développer des solutions toujours plus écoresponsables », conclut Philippe Fuhrer.

Le Groupe Pöppelmann est un leader de l’industrie de transformation des matières plastiques. Avec plus de 2 500 employés dans le monde entier, l’entreprise fabrique des produits standards et des produits sur-mesure en plastique.

En France, le site basé à Rixheim en Alsace, compte plus de 100 collaborateurs.

https://www.poeppelmann.com/fr/teku/accueil/

Publication rédigée par Poeppelmann