C'est la première femme récompensée par le concours biennal Carré des jardiniers depuis 2011 ! Son projet : « Les gens heureux ».Cette création est travaillée autour du ressenti : approche cocon, tranquillité, retour à la nature pour se ressourcer. Le graphisme anguleux laisse à penser qu'un assemblage de molécules se forme pour créer l'ocytocine, hormone du plaisir et du bien-être.Les matières utilisées sont brutes : béton, cuivre, bois. Les végétaux du jardin ont été choisis pour leur structure mais aussi pour leurs vertus médicinales.Anne Cabrol invite : " Commencez par quitter vos chaussures pour visiter le jardin pied nus. Entrez en communion avec la nature. Découvrez les sensations de bien être en marchant sur la douce et confortable mousse.L'ambiance cocon incitera à prendre un livre, peut-être, ou écouter quelques bruits d'eau... car dans la plupart des cultures - l'eau symbolise l'énergie vitale ; elle est essentielle au bien-être. Peut-être, irez-vous directement vers les autres dans un cadre chaleureux au fond du jardin ? Ou encore vous vous exprimerez-vous à travers un tag végétal pour faire parler vos émotions ?Chacun doit y trouver son équilibre".

Une affaire d'équipe !Anne Cabrol se présente ainsi : "Associant une double formation de fleuriste et d'infographiste en aménagements paysagers, je travaille depuis 22 ans dans le végétal. Je suis rattachée - depuis juillet 2017 - à la cellule Études & Développement de la société lyonnaise Tarvel. Je suis chargée d'épauler nos agences en conception de jardins et de développer de nouvelles offres autour du jardin. La nature m'inspire mais aussi le graphisme, le design et l'art pour proposer des projets différenciant à mes client ".Mais, pour ce projet et ce concours, Anne Cabrol a oeuvré avec plusieurs collaborateurs : Damien Bonnefoy (multi-compétences), David Garcia (jardinier expert), Clément Petaud (jardinier), Pierre Candelier (apprenti CAP).

Plus d'informations sur http://www.paysalia.com/salon/le-carre-des-jardiniers/presentation-du-carre-des-jardiniers-2017

NB : Le Carré des Jardiniers récompense l'homme ou la femme qui a pensé, conçu et réalisé un jardin d'exception, selon des valeurs clés du métier du paysage : authenticité, talent, audace, créativité, durabilité, partage...

O.M. - F.A.

aucun